Psycho-Somatothérapie

Thérapies manuelle et psychocorporelle

la psycho-somatothérapie


la psycho-somatothérapie
La psycho-somatothérapie propose une prise en charge globale.
Elle réalise le lien entre l’état PSYCHO-EMOTIONNEL, les maux du CORPS, l’ENERGIE disponible et la qualité de la VIBRATION de l' âme.

Chacun de nous est unique et complexe et chacune de notre manière d'être au monde l'est tout autant. La pluralité des outils va permettre de m'adapter à qui vous êtes dans l'instant présent.

La large gamme d'outils exploratoires et de techniques proposées au cours des séances en font une méthode créative et innovante, tant sur le plan des exercices que des connaissances transmises.

Au cours d'une thérapie ensemble, nous visiterons une ou plusieurs de ces techniques :

LE CORPS, ses douleurs et ses inconforts
avec les techniques de massage, du toucher thérapeutique, de la réflexologie Dien Chan, du vietmassage, de la sophrologie

L’APPROCHE EMMOTIONNELLE avec les techniques de la PNL, de l'approche par l'image et les symboles, du traitement des traumatismes)

La PSYCHOTHERAPIE avec les outils de la PNL et de la systémique

L'APPROCHE ENERGETIQUE RELATIONNELLE avec la méthode Kobler d'équilibre par les symboles, la réflexologie Dien Chan, le tong ren

LA QUALITE VIBRATOIRE DE L’AME  avec le protocole de l'harmonisation sonore

Prestations Cabinet 


Tarifs Beaumont sur Dême

Changement des tarifs au 3/1/2021

En savoir plus

Tarifs Crosne (91)

Changement des tarifs au 3/1/2021

En savoir plus

Psychothérapie

En savoir plus

Réflexologie DIEN CHAN et Vietmassage

En savoir plus

L'Harmonisation - Massage sonore

En savoir plus

Soins énergétiques

En savoir plus

Stop Insomnie

En savoir plus

Soin de Métamorphose

En savoir plus

Massage Cocon de Soi

En savoir plus

Formation au Soin de la métamorphose

En savoir plus

Formation à la pratique TONG REN

Nouveau cours à distance TONG REN le 16 août 2021 et le 23 août 2021

En savoir plus

Les forfaits

En savoir plus

Cours collectifs


Réflexologie faciale,
1 min lu
0 Commentaires

Réflexologie faciale,

Cours de septembre 2021 à juin 2022 à partir du 24 septembre 2021

En savoir plus  
Pratique de la Relaxation, de la gestion des émotions et du langage corporel
2 min lu
0 Commentaires

Pratique de la Relaxation, de la gestion des émotions et du langage corporel

Cours de septembre 2021 à juin 2022 à partir du 24 septembre 2021

En savoir plus  
Calendrier  et infos pratiques
1 min lu
0 Commentaires

Calendrier et infos pratiques

Description du calendrier des cours

En savoir plus  

Interventions en institutions


Interventions en  institutions
2 ateliers d'une heure 15 sont proposés en institution, au prix de 15 euros par personne de 1 à 7 personnes ou de 10 euros par personne  de 1 à plus de 7 personnes.

- atelier sensoriel proposant la stimulation olfactive, du toucher, de l'ouïe et du goût. cette prestation inclut une relaxation sonore, respirations et sophrologie

- atelier Vitalité Bien-être avec la technique de la réflexologie faciale. Cet atelier propose les rituels du quotidien pour un mieux être général. Les automassages s'effectuent soit avec la main, soit avec des outils (roulettes, détecteur, râteau) mis à disposition


Soins individuels en chambre de 40 minutes à 35 euros

- massage doux aux huiles
- réflexologie pieds mollets
- réflexologie visage Vitalité Immunité Bien-être


Personnels soignants, réduction de 15% sur la carte des prestations au cabinet (sur présentation d'une attestation employeur)

Témoignages


 "...les soins que j'ai eu sur 5 mois, psycho-somatothérapie, programmation neuro-linguistique, hypnose ériksonienne ont eu un effet très bénéfique. Vous m'avez aidé à passer le deuil de mon animal domestique mais au-delà de ce deuil, vous m'avez fait comprendre que le problème était bien plus profond. Ma relation avec les autres et avec moi-même en a été complètement changé mais dans le bon sens....Je reste convaincue que ce confinement n'aurait pas été vécu de la même façon si ce travail en amont n'avait été fait. Je vais donc très bien et vous remercie. Amicalement."

Em. Pays de Loir

 "...J'ai suivi les soins en dien chan, tong ren et harmonisation sonore pour un équilibrage de mes énergies qui m'ont permis de surmonter les épreuves de façon durable et qui m'ont aidé à évolué dans différents aspects de ma vie privée...""

H. Pays de Loire

 "Après quelques années à supporter des crises de douleurs du dos (bas du dos) et bien que peu enclin à des méthodes de soins autres que celles de la médecine classique (et j'en ai passé des radios), je me suis finalement laissé tenté par un essai avec Isabelle Rémery. J'avoue être surpris du résultat. Je ne sais pas exactement ce qu'elle m'a fait mais il y a eu un petit "clic" (sans douleur) au moment où elle me passait une source de chaleur le long de ma colonne vertébrale. Comme si un nerf se décoinçait. Le soulagement de cette douleur disparue (en une seule séance) me fait penser que d'autres alternatives peuvent être complémentaires à la médecine traditionnelle. Vraiment, un grand merci""

G. Essonne

 J’ai découvert la relaxation sonore lors d’un stage de Yoga où Isabelle Remery a fait des exercices de thérapie et un atelier de relaxation sonore. Ayant ressentis un vrai bienfait, j’ai continué selon diverses propositions de travail sur des blocages. Et accompli les prises de conscience pour des massages sonores. Cela s’est déroulé sur plusieurs mois. La confiance en ses propositions qu’elle a adapté à mes demandes est réellement ancrée. Le besoin qui se manifeste, dans une situation stressante où dans le corps par un blocage trouve toujours une réponse, et va même au delà de ce que je croyais pouvoir trouver. C’est une véritable praticienne de développement personnel compétente et respectueuse de son patient, son rythme, le chemin pour aller vers le meilleur de lui même. "J’ai une formation en cours pour le Dien Chan. J’apprécie son enseignement . Cette pratique m’est devenue familière pour me soigner , je n’ai pas de projet professionnel avec le Dien Chan. Je connais pourtant déjà mieux le fonctionnement des chemins d’énergie, tout est bien expliqué, et progressif. Cela me rend autonome pour ma santé""

N. Pays de Loire

 "Rencontre fortuite autour de la découverte du massage sonore qui m'a surpris par son potentiel libérateur. Engagée dans un parcours de 8 rencontres sur l'estime de soi et la confiance en soi, c'est par avance un engagement personnel qui implique une volonté d'avancer, de discerner sur son chemin de vie. Une fabuleuse évolution, rythmée à chaque étape, par de nouvelles découvertes, de nouveaux outils ou moyens*, comme des clés pour mieux avancer dans la connaissance de soi. La vision holistique de sa pratique permet à Isabelle d'ajuster au mieux les besoins dans le temps et dans l'émotion. Cette diversité d'approche et globale est révélatrice et elle me permet encore aujourd'hui de m'ancrer corporellement, émotionnellement et de m'approprier les techniques transmises pour mieux m'harmoniser et gérer les difficultés passagères. Il y a un avant et un après ! Une révélation certaine en toute simplicité sur mes valeurs et mes besoins, un chemin vers un futur choisi et conscient. Une ouverture vers des pratiques généreuses et sincères qui permettent l'harmonie. Une rencontre, un cheminement. Merci *La PNL, l'hypnose, les codes de la CNV, les techniques de traitement de traumatismes par le mouvement oculaire, la visualisation et des pratiques kinésiques pour comprendre le système dans lequel j'évolue...""

F. Pays de Loir

 "Je vous remercie bien des soins que vous m'avez prodigués. En effet cette méthode DIEN-CHAN que j'ai expérimentée avec vous me parait être une alternative intéressante aux soins classiques de kinesithérapie et assurément complémentaire car depuis mes 2 opérations des épaules pour rupture de coiffe en 2014 et 2017, j'ai fait des dizaines, voire centaines, de séances de réeducation, ce qui m'a permis de récupérer en amplitude, force musculaire et fonctionnalité ; par contre la kinésithérapie n'est plus assez efficace concernant les douleurs résiduelles du dos et des épaules. J'ai testé le DIEN-CHAN avec vous et les séances ont eu un impact en réduisant ces douleurs et ont permis une certaine amélioration en terme de souplesse du dos et des épaules. J'ai trouvé cette technique assez agréable, davantage que l'acupuncture que j'ai également essayé.La durée de la séance est très satisfaisante et permet de se détendre pleinement, ce qui est un plus. Du fait de mon éloignement géographique, je ne puis faire appel à vous plus régulièrement mais j'essaierai de revenir vous consulter dans les mois à venir. Avec mes vifs remerciements, Bien cordialement""

F. Yvelines

 "J'ai découvert le massage sonore grâce à isabelle . C'est une discipline que je ne connaissais absolument pas. La séance a commencé par un entretien pour que je puisse définir ce sur quoi nous allions travailler. Je dis nous car véritablement grâce à l'écoute et la bienveillance d'Isabelle, je me suis sentie tout de suite très à l'aise. Les échanges se sont faits avec une grande fluidité. Et puis le massage sonore a commencé et je me suis laissée emporter, le temps était suspendu. J'étais bien. Je me suis senti hyper bien durablement après ce soin, c'est un soin exceptionnel, Isabelle a une telle maîtrise que nous nous nous laissons porter tout en travaillant sur nous. Je recommande vivement cette professionnelle. Merci Isabelle.""

L. Oise

Qui suis-je


Qui suis-jeQui suis-jeQui suis-je

Depuis plusieurs années, j'intègre différentes méthodes afin de proposer une approche globale ( dite aussi "intégrative") qui peut répondre aux attentes dans les différentes dimensions de l'Etre (dite aussi "holistique").

Je suis membre de la Fédération Européenne des psychothérapeutes, psychanalystes et psycho-somatothérapeutes (FED EUR 3PSY) et référencée auprès de l'Académie Dien Chan de Paris en qualité de Praticienne Formatrice.


En 2005, j'ai obtenu le certificat Maître praticien en programmation neuro- linguistique de l'institut Français de P.N.L de Paris, j'ai complété par un certificat d'accompagnement de la réussite professionnelle auprès du même organisme. Je suis également titulaire d'une licence Ressources Humaines, gestion des compétences et de la formation acquise à l'IUT de Tours. Ces études m'ont donné des outils concrets de coaching et de conduite d'entretien tout en me familiarisant avec la relation d'aide et l'accompagnement professionnel.

Durant cette période, je commence une psycho-somatothérapie, travail qui confirme mon souhait de m'engager dans une démarche intégrant la dimension émotionnelle et corporelle . Pour ce nouveau parcours de formation, je choisis l'Ecole Européenne de Psychothérapie Socio & Somato- Analytique, de Lipsheim (67) (EEPSSA), dirigée par Docteur Richard Meyer, psychiatre, auteur et conférencier. J'apprends la conduite de psychothérapies au travers la somat-analyse, l'art thérapie et la sexo-conjugo-thérapie. J'obtiens mon diplôme en 2009. À cette époque des difficultés de santé m'empêchent d'ouvrir un cabinet.

Dans l'attente d'une greffe, je choisis de proposer des accompagnements dans un cadre associatif, nous créons avec mon mari l'association Bien Etre et Bien Vivre. Je poursuis mes recherches et m'intéresse à une approche transpersonnelle et énergétique avec "l'Ecoute Imaginaire" créée par Sylvain Bellanger (Canada). J'apprends notamment à réaliser des soins énergétiques à distance.

En 2011, je reçois ma greffe, et en attendant de récupérer toutes mes forces, je prépare le certificat de Sophrologie au sein de l'école de Somatothérapies et sophrologie appliquées de William Bonnet, à Tours (37). Cette même année, j'accompagne une personne durant sa chimiothérapie et je m'aperçois vite que la sophrologie n'est pas le bon outil dans ces circonstances. Je recherche donc une méthode pour soulager et décontracter des personnes sans force car épuisées par la maladie et les traitements.

C 'est en 2012 que je rencontre les sons tibétains et de cristal, et notamment l'effet des vibrations sonores sur le corps et l'esprit. Je développe alors mon premier protocole de massage sonore. Les résultats sont très probants alors, je constate que les relaxations sont très profondes, régénérantes et joyeuses. Petit à petit, j'intègre l'ensemble de mes connaissances pour construire un protocole de thérapie sonore prenant en considération les dimensions corporelle, cognitive, émotionnelle et subtile.

En 2018, je me forme en multi-réflexologie DIEN CHAN crée par le Professeur Bui Quoc Chau, acupuncteur au Viêtnam. Cette méthode, s'appuyant sur des bases de la médecine traditionnelle chinoise, permet un travail tant sur les points réflexes que sur l'ensemble du  corps.
Elle propose ainsi une amélioration de la santé, du bien-être et de la beauté visage et corps.

A ce jour, je pratique en cabinet une intégration de l'ensemble de ces méthodes pour offrir
un accompagnement global holistique.
Je me déplace au domicile des personnes à mobilité réduite,
j'accompagne les adultes et les jeunes, en individuel, en couple ou en groupe.


Contact


  • Beaumont-sur-Dême, Pays de la Loire, France
  • 5, ruelle du paradis - 72340 Beaumont sur Dême Siret : 792 536 617 00014 Le Mans - APE8690F