Multi-Réflexologie BQC DIEN CHAN


Multi-Réflexologie    BQC               DIEN CHAN

La réflexologie vise la stimulation des fonctions du corps pour rétablir l'auto-régulation du métabolisme et des différents systèmes. 

L'objectif de cette stimulation est la réduction des douleurs, la régulation des fonctions internes et la réduction des troubles fonctionnels ainsi que le  renforcement du système immunitaire.

  • Séance de 1h15, 50 euros, Consultation toutes difficultés et soin (Dien Chan facial, ou vietmassage corps – pieds, mains, dos, ventre) toutes difficultés.  Séance complémentaire de soutien dans les 7 jours : 30 euros
  • Séance de 1h30, 70 euros  Dien Chan Beauté Visage (fermeté, élasticité de la peau, rides, tâches, cicatrices) ou Corps (drainage, perte de poids, jambes lourdes…)
  • Séance de 1h30, 70 euros  Dien Chan facial +  Vietmassage corps) Soin général de confort, d’entretien et de prévention.


  • les forfaits 
    • Arrêt de la cigarette - 3 techniques couplées : Dien Chan, Sophrologie, Programmation neuro-linguistique. 3 séances d'1h30 : 190 euros payable en 2 règlements.
    • Traitement des insomnies : améliorer la qualité du sommeil - 4 techniques combinées : Dien Chan, sophrologie, Programmation neuro-linguistique, harmonisation sonore.  10 h : 450 euros payable en 5 règlements. Cette durée peut être réduite à 6 heures (270 euros) si vous participez aux séances de groupe de Développement Personnel.


Le DIEN CHAN, ou Multi-Réflexologie, est une technique vietnamienne, mise au point par le professeur Bui Quôc Chaù dans les années 1980. Acupuncteur renommé, il décide un jour de développer une thérapeutique sans aiguille.

De l’acupuncture, il « abandonne » les méridiens et s’intéresse à la compétence du système nerveux dans le corps, il conserve de la médecine chinoise, entre autre, la philosophie,  la loi des 5 éléments et les notions de Yin et Yang.

Au fil de ses recherches et résultats, il identifie de très nombreux schémas de réflexologie sur le visage (carte des points réflexes des organes internes et des différents systèmes du corps), puis sur l’ensemble du corps.

Il développe des outils de stimulation ayant chacun leur objectif (stimulation de type concentration ou dilatation, visage ou corps, stimulation de zone ou de points très précis, stimulation d’adaptation en fonction de chaque individu et de chaque difficulté…)

Il développe des protocoles de soin en réflexologie faciale et soin corps par la technique du Vietmassage.

Grâce à la combinaison  Points réflexes/Outils spécifiques sur le visage et sur le corps, le Dien Chan  soulage les douleurs et les déséquilibres, rapidement et sans effet secondaire, il induit un lâcher-prise psychique et un bien être quasi immédiat. Pratiqué également pour l’entretien du corps  et la prévention des douleurs et des stress, il considère l'Etre dans sa globalité (corps et esprit).

Tous nos organes et nos membres sont représentés de multiples fois sur l’ensemble de notre corps. Lors de la stimulation des points et des zones réflexes, le cerveau est le relai entre la zone douloureuse et le point stimulé. La stimulation indique au cerveau qu’il doit rétablir le flux d’énergie (le QI) nécessaire à l’organe pour entreprendre son autorégulation (libération du dysfonctionnement par homéostasie).

Le dialogue constant avec le receveur du soin,  l'observation de la peau ainsi que l'utilisation d'outils et de techniques de stimulation en font une méthode dynamique holistique.

Dans quel cas avoir recours au DIEN CHAN ?

  • Les  douleurs osseuses, musculaires, tendineuses, du métabolisme en général (blocage dos, épaules, nuque…)
  • Les dysfonctionnements sur l’ensemble des fonctions du corps : respiratoire, digestive, hormonale, circulation, nerveuse, lymphatique…, l’ensemble du métabolisme dont problématiques du poids.
  • Les troubles liés au stress (sommeil, concentration, humeur), aux addictions et à la dépression, les baisses de tonus,
  • L’accompagnement des maladies chroniques et traitements par chimiothérapie
  • L’accompagnement de psychothérapie : Déblocage corporel et drainage


A qui s'adresse le DIEN CHAN ?

Cette méthode est douce,  non invasive et sans effet secondaire,  vous obtenez des résultats  dès la première séance.

Elle s'adresse à toute personne désireuse de retrouver bien-être et énergie. Le Dien Chan s'applique à toutes et tous, et peut aussi se pratiquer sur les enfants et les personnes âgées. Merci de signaler si vous êtes au cours d’une grossesse.


Les usages de cette méthode 


Cette méthode qui sait agir tant sur le plan corporel que psychologique se décline en soin de bien-être, de santé et de beauté. 

Pour une difficulté spécifique, une à deux séances sont requises, de manière rapprochée. Pour les soins beauté, 3 à 5 séances vous permettront d'inscrire un changement visible et durable (les 2 premières séances doivent être rapprochées).

Pour les séances d'entretien du corps, en fonction de ce que vous aurez à récupérer (souplesse, confort), 3 séances rapprochées tous les 15 jours, suivies d'une séance tous les 45 jours pourraient convenir.