Dans quel cas avoir recours à ces outils ?
Le choix de ma technique de travail se fait en fonction de votre difficulté à dépasser et de votre état émotionnel le jour de la séance. Ma pratique est avant tout intégrative et holistique, c'est à dire que j'intègre l'ensemble de mes outils dans une vision globale de votre difficulté à résoudre. On a besoin de toutes les dynamiques de l'être (corporelle, mentale, énergétique, émotionnelle, vibratoire). Je nomme cette intégration des méthodes : Somatothérapie Holistique & vibratoire, pour définir l'ensemble de ma pratique.
La Somatothérapie est une méthode élaborée dès 1970 par le Docteur Richard Meyer, psychiatre. Elle regroupe les techniques psycho-corporelles utilisées dans les grands courants thérapeutiques ( thérapies comportementales et cognitives, langage corporel-émotionnel, massage, rêve dirigé, communication non violente, art thérapie, approche systémique ...)
Les techniques de traitement des traumatismes (mouvements oculaires, mouvements corporels) vous libéreront de traumatismes envahissant émotionnellement vos pensées au quotidien. Une seule séance est la plus haute du temps.
La sophrologie est une méthode créée dès 1960 par le docteur Alphonso Caycédo, professeur en neuropsychiatrie. Sa méthode s'inspire des techniques de yoga, du zen et de l'hypnose. Les outils principaux de la sophrologie sont la respiration, la visualisation et la présence au corps .
La PNL (programmation neuro linguistique) est créée dès les années 70, à l'origine, la méthode s'appuie fortement sur la technique de l'hypnose ériksonienne pour "reprogrammer" à l'aide de la linguistique (le sens des mots) la structure dans nos schémas cognitifs . Le PNL offre des outils permettant de réviser nos schémas de croyances, nos comportement, nos motivations et met à jour notre potentiel de changement.
Les parcours thérapeutiques sont clôturés par le protocole d'harmonisation sonore qui permet de porter les résolutions au niveau vibratoire de l'Etre. Voir cette partie sur l'onglet dédié.