Psycho-Somatothérapie


Psycho-Somatothérapie

Pour résoudre une difficulté ponctuelle ou ancienne qui vous gêne au quotidien. Je vous donne les clefs pour comprendre votre histoire et débloquer une situation émotionnelle qui vous submerge

La séance découverte Gestion du stress : 20 minutes 10 euros

Le massage somato gestion du stress : 45 minutes, 40 euros

La séance de 1 heure 15, 50 euros (toutes disciplines)


Dans quel cas avoir recours à ces outils ?

  • La recherche de sens dans le parcours de vie,
  • Les troubles de l'humeur, les difficultés relationnelles,
  • les comportements addictifs et dépendants,
  • les prises de décisions, les troubles de la concentration
  • Les dysfonctionnements sur l’ensemble des fonctions du corps.
  • Les troubles liés au stress (sommeil, vitalité, confiance en soi), attitudes dépressives, troubles psycho-émotionnels

Les forfaits: 

  • Estime de soi, confiance en soi : Parcours individuel sur les fondements de l'estime de soi et de la confiance en soi, au cours de votre parcours de vie. Vous découvrirez des outils tels que la communication non violente, les jeux de rôle ou de thérapie, vous identifiez vos besoins et vos valeurs, et développez les croyances pour un futur conscient et choisi.
    Durée : 6 séances de 1 heure 30, une séance de clôture de 3 h, 480 euros à payer en 2 fois. Séances
    rapprochées, une séance par semaine au minimum.

  • La lettre de libération :
    Ces trois séances sont un parcours de résolution de conflit, renouer des liens, pardonner ou demander pardon, se libérer d'un secret, lâcher-prise ... Quand l'autre n'est plus là pour recevoir la parole ou n'est simplement plus à l'écoute, la lettre de libération est une résolution vers un apaisement et une délivrance.
    Nous écrivons ensemble une lettre que vous pourrez choisir librement d'envoyer ou non. cette libération peut prendre la forme de toute autre production symbolique en art thérapie.
    Durée : 3 séances de 1 heure 30, 199 euros payeur en 2 fois.

Mes différents outils d'accompagnement :

Le choix de ma technique de travail se fait en fonction de votre difficulté à dépasser et de votre état émotionnel le jour de la séance. Ma pratique est avant tout intégrative et holistique, c'est à dire que j'intègre l'ensemble de mes outils dans une vision globale de votre difficulté à résoudre. On a besoin de toutes les dynamiques de l'être (corporelle, mentale, énergétique, émotionnelle, vibratoire). Je nomme cette intégration des méthodes : Somatothérapie Holistique & vibratoire, pour définir l'ensemble de ma pratique.


La Somatothérapie est une méthode  élaborée dès 1970 par le Docteur Richard Meyer, psychiatre. Elle regroupe les techniques psycho-corporelles utilisées dans les grands courants thérapeutiques ( thérapies comportementales et cognitives, langage corporel-émotionnel, massage, rêve dirigé, communication non violente, art thérapie, approche systémique ...)

Les techniques de traitement des traumatismes (mouvements oculaires, mouvements corporels) vous libéreront de traumatismes envahissant émotionnellement vos pensées au quotidien. Une seule séance est la plus haute du temps.

La sophrologie est une méthode créée dès 1960 par le docteur Alphonso Caycédo, professeur en neuropsychiatrie. Sa méthode s'inspire des techniques de yoga, du zen et de l'hypnose. Les outils principaux de la sophrologie sont la respiration, la visualisation et la présence au corps .

La PNL (programmation neuro linguistique) est créée dès les années 70, à l'origine, la méthode s'appuie fortement sur la technique de l'hypnose ériksonienne pour "reprogrammer" à l'aide de la linguistique (le sens des mots) la structure dans nos schémas cognitifs . Le PNL offre des outils permettant de réviser nos schémas de croyances, nos comportement, nos motivations et met à jour notre potentiel de changement.

Les parcours thérapeutiques sont clôturés par le protocole d'harmonisation sonore qui permet de porter les résolutions au niveau vibratoire de l'Etre. Voir cette partie sur l'onglet dédié.