La réflexologie vise la stimulation des fonctions du corps pour rétablir l'auto-régulation du métabolisme et des différents systèmes.
L'objectif de cette stimulation est la réduction des douleurs, la régulation des fonctions internes et la réduction des troubles fonctionnels ainsi que le renforcement du système immunitaire. Cette technique accompagne particulièrement bien les maladies chroniques et les douleurs.
Le DIEN CHAN, ou Multi-Réflexologie, est une technique vietnamienne, mise au point par le professeur Bui Quôc Chaù dans les années 1980. Acupuncteur renommé, il décide un jour de développer une thérapeutique sans aiguille.
De l’acupuncture, il « abandonne » les méridiens et s’intéresse à la compétence du système nerveux dans le corps, il conserve de la médecine chinoise, entre autre, la philosophie, la loi des 5 éléments et les notions de Yin et Yang.
Au fil de ses recherches et résultats, il identifie de très nombreux schémas de réflexologie sur le visage (carte des points réflexes des organes internes et des différents systèmes du corps), puis sur l’ensemble du corps.
Il développe des outils de stimulation ayant chacun leur objectif (stimulation de type concentration ou dilatation, visage ou corps, stimulation de zone ou de points très précis, stimulation d’adaptation en fonction de chaque individu et de chaque difficulté…)
Il développe des protocoles de soin en réflexologie faciale et soin corps par la technique du Vietmassage.
Grâce à la combinaison Points réflexes/Outils spécifiques sur le visage et sur le corps, le Dien Chan soulage les douleurs et les déséquilibres, rapidement et sans effet secondaire, il induit un lâcher-prise psychique et un bien être quasi immédiat. Pratiqué également pour l’entretien du corps et la prévention des douleurs et des stress, il considère l'Etre dans sa globalité (corps et esprit).
Tous nos organes et nos membres sont représentés de multiples fois sur l’ensemble de notre corps. Lors de la stimulation des points et des zones réflexes, le cerveau est le relai entre la zone douloureuse et le point stimulé. La stimulation indique au cerveau qu’il doit rétablir le flux d’énergie (le QI) nécessaire à l’organe pour entreprendre son autorégulation (libération du dysfonctionnement par homéostasie).
Le dialogue constant avec le receveur du soin, l'observation de la peau ainsi que l'utilisation d'outils et de techniques de stimulation en font une méthode dynamique holistique.
Dans quel cas avoir recours au DIEN CHAN ?
A qui s'adresse le DIEN CHAN ?
Cette méthode est douce, non invasive et sans effet secondaire, vous obtenez des résultats dès la première séance.
Elle s'adresse à toute personne désireuse de retrouver bien-être et énergie. Le Dien Chan s'applique à toutes et tous, et peut aussi se pratiquer sur les enfants et les personnes âgées. Merci de signaler si vous êtes au cours d’une grossesse.
Les usages de cette méthode
Cette méthode qui sait agir tant sur le plan corporel que psychologique se décline en soin de bien-être, de santé et de beauté.
Pour une difficulté spécifique, une à deux séances sont requises, de manière rapprochée. Pour les soins beauté, 3 à 5 séances vous permettront d'inscrire un changement visible et durable (les 2 premières séances doivent être rapprochées).
Pour les séances d'entretien du corps, en fonction de ce que vous aurez à récupérer (souplesse, confort), 3 séances rapprochées tous les 15 jours, suivies d'une séance tous les 45 jours pourraient convenir.
Programmation 150 euros la journée, 2 outils offerts
Initiation Dien Chan le 23 juillet 2022
Approfondissement le 6 aout 2022