Qui suis-je


Qui suis-je Qui suis-je Qui suis-je

Depuis plusieurs années, j'intègre différentes méthodes afin de proposer une approche globale ( dite aussi "intégrative") qui peut répondre aux attentes dans les différentes dimensions de l'Etre (dite aussi "holistique").

Je suis membre de la Fédération Européenne des psychothérapeutes, psychanalystes et psycho-somatothérapeutes (FED EUR 3PSY) et référencée auprès de l'Académie Dien Chan de Paris en qualité de Praticienne Formatrice.
Enfin, je suis membre de l'association Be Wellness de Montoire (https://associationbewellness.jimdo.com/).

En 2005, j'ai obtenu le certificat Maître praticien en programmation neuro- linguistique de l'institut Français de P.N.L de Paris, j'ai complété par un certificat d'accompagnement de la réussite professionnelle auprès du même organisme. Je suis également titulaire d'une licence Ressources Humaines, gestion des compétences et de la formation acquise à l'IUT de Tours. Ces études m'ont donné des outils concrets de coaching et de conduite d'entretien tout en me familiarisant avec la relation d'aide et l'accompagnement professionnel.

Durant cette période, je commence une psycho-somatothérapie, travail qui confirme mon souhait de m'engager dans une démarche intégrant la dimension émotionnelle et corporelle . Pour ce nouveau parcours de formation, je choisis l'Ecole Européenne de Psychothérapie Socio & Somato- Analytique, de Lipsheim (67) (EEPSSA), dirigée par Docteur Richard Meyer, psychiatre, auteur et conférencier. J'apprends la conduite de psychothérapies au travers la somat-analyse, l'art thérapie et la sexo-conjugo-thérapie. J'obtiens mon diplôme en 2009. À cette époque des difficultés de santé m'empêchent d'ouvrir un cabinet.

Dans l'attente d'une greffe, je choisis de proposer des accompagnements dans un cadre associatif, nous créons avec mon mari l'association Bien Etre et Bien Vivre. Je poursuis mes recherches et m'intéresse à une approche transpersonnelle et énergétique avec "l'Ecoute Imaginaire" créée par Sylvain Bellanger (Canada). J'apprends notamment à réaliser des soins énergétiques à distance.

En 2011, je reçois ma greffe, et en attendant de récupérer toutes mes forces, je prépare le certificat de Sophrologie au sein de l'école de Somatothérapies et sophrologie appliquées de William Bonnet, à Tours (37). Cette même année, j'accompagne une personne durant sa chimiothérapie et je m'aperçois vite que la sophrologie n'est pas le bon outil dans ces circonstances. Je recherche donc une méthode pour soulager et décontracter des personnes sans force car épuisées par la maladie et les traitements.

C 'est en 2012 que je rencontre les sons tibétains et de cristal, et notamment l'effet des vibrations sonores sur le corps et l'esprit. Je développe alors mon premier protocole de massage sonore. Les résultats sont très probants alors, je constate que les relaxations sont très profondes, régénérantes et joyeuses. Petit à petit, j'intègre l'ensemble de mes connaissances pour construire un protocole de thérapie sonore prenant en considération les dimensions corporelle, cognitive, émotionnelle et subtile.

En 2017, nous créons Inspiration Quantique avec Blandine Cazy, Olfacto-thérapeute et nous mettons à l'honneur les 5 sens + l'intuitif au cours d'ateliers sensoriels, nous avons notamment présenté notre travail au salon ZEN de Paris en octobre 2017.

En 2018, je me forme en multi-réflexologie DIEN CHAN crée par le Professeur Bui Quoc Chau, acupuncteur au Viêtnam. Cette méthode, s'appuyant sur des bases de la médecine traditionnelle chinoise, permet un travail tant sur les points réflexes que sur l'ensemble du  corps.
Elle propose ainsi une amélioration de la santé, du bien-être et de la beauté visage et corps.

A ce jour, je pratique en cabinet une intégration de l'ensemble de ces méthodes pour offrir
un accompagnement global holistique.
Je me déplace au domicile des personnes à mobilité réduite,
j'accompagne les adultes et les jeunes, en individuel, en couple ou en groupe.